
Le mec et le mec 2013 50 x 25 x H55 cm
J’habite et travaille en Allemagne du Sud et depuis longtemps je fais des voyages fréquents aux côtes Nord-Bretonnes. Là, entre les rochers et les ports de pêche, je récupère la plupart des matériaux pour mon travail!: des balayures de mer.
Inspirée par les œuvres de Jean-Jacques Petton, je découvrais, en 2002, les balayures de mer comme matériaux parfaits pour mon expression artistique. En outre, les études des œuvres de Gaston Chaissac (1910-1964) et d’Hanna Höch (1889-1978) signifient pour moi une source artistique. En outre, les études des œuvres de Gaston Chaissac (1910-1964) et d’Hanna Höch (1889-1978) signifient pour moi une source d’inspiration très importante.
Étant autodidacte, je m’occupe des trouvailles de façon intuitive. Cela commence déjà à la récupération. La tension qui se produit de la forme, de la
couleur ou de la déformation des trouvailles par la nature me donne inconsciemment la sensation qu’il y a encore vie dans les choses et me fait récupérer et emporter ces «!déchets!». Par conséquence, et pleine de curiosité et de fascination, je fais des recherches également le long de voies ferées et de sites industriels anciens.Les débris de verre multicolores, les bouts de corde, les morceaux de métal rouillés, le bois flottant, l’écume de construction, toutes les choses maritimes et de fracture font partie de mon univers d’art. Stimulée par les formes et couleurs déjà existantes, je recrée mes tableaux.